petite bibli du jeudi

Excusez ma longue absence. J’ai tenté une petite cure pour réduire mon temps sur internet.

Mais je reprends cette petite bibli.

Alors cette semaine je vous parle d’Anthony Browne.

Chez nous l’anglais est la langue par défaut, mais la plupart de ses livres sont traduits en français.

Nous avons quelques uns de ses livres les plus célèbres: Willy the Dreamer, Zoo, Willy the wimp mais notre préféré est “Voices in the park”

Voices-in-the-Park-by-Anthony-BrowneC’est une petite histoire simple: un petit garçon, sa maman et son chien vont se promener au parc. Ils y rencontrent une petite fille qui est venue avec son papa et leur chien. Les enfants jouent ensemble, puis chacun rentre chez soi.

Les quatre personnages racontent la même histoire tour à tour, chacun avec un registre de langue et un point de vue différent. C’est très amusant à raconter aux enfants, en prenant des voix et des accents différents, mais c’est aussi une très bonne introduction aux différents points de vue.

La prochaine fois que vous croisez un album d’Anthony Browne je vous encourage à y jeter un oeil, c’est un univers très riche, plein de références à toutes sortes d’artistes. (en particulier Willy’s pictures qui revisite les tableaux célèbres de VanGogh -ou Magritte pour les chanceux qui trouveront les premières éditions! ). Willy est devenu Marcel en français.

Leave a Reply

